Excursions : découvrir le Maroc

En Afrique, le Maroc fait partie des destinations privilégiées des tourtereaux en quête d’aventures, de romances et de découvertes. Qui plus est, au cœur de ce territoire aux mille et une merveilles, les activités à entreprendre sont innombrables. Il y a par exemple la visite du parc national de Souss Massa. Ce site naturel se trouve environ à 173 km d'Essaouira, à Agadir. Il a été fondé en 1991 et s’étend sur 33 800 ha. Durant une randonnée dans cette réserve, les vacanciers verront diverses espèces d’oiseaux pour ne citer que les flamants roses, les grues cendrées, les hérons, les cigognes et les ibis chauves. Ce parc abrite aussi des mammifères comme des cerfs, des porcs-épics et des gazelles de Mhorr.

Partir à la découverte de Dakhla

Outre cette expédition au parc national de Souss Massa, les jeunes mariés ne manqueront pas de passer à Dakhla. Il s’agit d’une ville située au bord de l’Atlantique. Elle possède un excellent taux d’ensoleillement et une température oscillant entre 20 et 30°C. Ses eaux profondes et turquoise se prêtent à la pratique de la plongée sous-marine. Mis à part cela, il y a également la pêche à la ligne, la pêche en haute mer, le surf, le parachute ascensionnel ainsi que le ski nautique. Aux alentours de Dakhla, les touristes peuvent visiter Guergaratt. Sur les lieux, ils verront l’une des dernières colonies de phoques moines au monde qui est composée de près de 250 individus.

S’évader en amoureux à Marrakech

Durant la célébration d'un anniversaire de mariage au Maroc, un passage à Marrakech est vivement recommandé. Surnommée la Perle du Sud, cette ville est l’une des plus importantes du pays. Elle est localisée entre le carrefour du Sahara et l’Haut Atlas. Les activités à entreprendre en couple y sont légion. Il y a entre autres l’initiation au hammam traditionnel ou les séances de shopping aux souks. Pour informations, les bazars comptent parmi les nombreux centres d’intérêt de Marrakech. Pour s’y rendre, il faut suivre la rue SouqAssmarine, à l’entrée principale de la Médina. Sur les lieux, il y a un peu de tout tel que des tissus, des babouches, des ferblantiers, des chapeaux de paille, des bonnets en laines colorés, des sacs ou encore des corbeilles.

Escapade romantique sur la place Jemaa el-Fna

Ce voyage Afrique peut ensuite se terminer avec une balade sur la place Jemaa el-Fna. Il s’agit de l’un des symboles de Marrakech. Cet espace culturel offre une concentration incroyable de traditions culturelles populaires. Le tout s’exprime à travers la musique, la religion et les expressions artistiques. Cette place est bordée de restaurants, d’échoppes et de bâtiments publics. Tous les jours, elle est le théâtre d’activités commerciales et de divertissements. Les globe-trotters peuvent y acheter des fruits ou savourer des spécialités locales. Ils trouveront aussi toutes sortes de services comme des soins dentaires, de la médecine traditionnelle ou des diseuses de bonne aventure. Ils verront également des conteurs, des poètes, des charmeurs de serpents, des musiciens berbères (mazighen), des danseurs gnawis et des joueurs de senthir (hajhouj).

Autres excursions

Riad Kasbah 117
117 Derb Kebala, kasbah,
40000 Marrakech medina
Maroc
+33 (0)6 80 73 87 94

Le Riad Marrakech Kasbah 117 vous accueille pour vos vacances à Marrakech en famille ou entre amis, à deux pas de la place Jemaa el Fna. Niché au coeur de la medina de Marrakech, le Riad Marrakech Kasbah 117 vous promet un séjour au Maroc détendu et déstressant.



Plan du site - Mentions légales - CGV

paiement cb securise